LE CHOIX DU RESPECT DE VOTRE PEAU

Nos savons naturels ne contiennent pas de colorants et de parfums synthétiques ou de nanomatériaux.

Ils sont tous surgras et obtenus par saponification à froid avec des huiles d’excellentes qualités permettant ainsi de laisser sur votre peau une fine couche de graisse naturelle.

LE CHOIX DE LA QUALITE

Les savons du Bouvreuil sont confectionnés de manière traditionnelle en Suisse par des savonniers diplômés.

Nous portons un soin particulier au choix de nos matières premières en ne sélectionnant que des produits de qualité.

LE CHOIX DU RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Nous produisons dans le canton de Vaud et nous choisissons nos matières premières en favorisant dans la mesure du possible une origine suisse afin d’encourager des cycles courts et de soutenir notre agriculture.

Nous bannissons l’huile de palme, les colorants et les parfums synthétiques de la composition de nos savons.

Nos boîtes sont labellisées imprimVert et leur empreinte carbone est également compensée.

POURQUOI LE BOUVREUIL A CHOISI LA SAPONIFICATION A FROID ?

Méthode de saponification à chaud

Le savon est principalement composé d’huile, passé un certain stade d’extraction ou de pression, l’huile n’est plus comestible et est vouée à d’autres affectations dont la fabrication du savon. Ce type d’huile contient peu de glycerol et doit être chauffée à haute température avec un excès de soude pour qu’elle puisse être saponifiée.

Méthode de saponification à froid

Le Bouvreuil préfère utiliser des huiles de qualité alimentaire qui contiennent naturellement des molécules de glycerol et qui, en conséquence, n’ont pas besoin d’être chauffées à haute température pour être saponifiées.

En sus, toutes nos formules de saponification sont calculées en sugras afin de laisser une fine couche de graisse naturelle sur la peau.

POURQUOI LE BOUVREUIL A CHOISI DE NE PAS PRODUIRE DU GEL DOUCHE

Un des composants des gels douches est l’eau ce qui nécessite l’ajout de produits conservateurs pour assurer la conservation du produit.
Or fruit d’une tradition séculaire, le savon se conserve naturellement sans ajout de produits conservateurs.

POURQUOI LE BOUVREUIL A CHOISI DE NE PAS PRODUIRE DE SAVON POUR SE LAVER LES CHEVEUX ?

Simplement parce que le savon a un taux de ph plus élevé que celui des cheveux. Au contact du savon, les écailles du cheveu s’ouvrent, augmentant sa porosité et pouvant provoquer sa perte d’hydratation. Cela peut également accélérer le processus de perte de coloration pour les personnes qui se teignent les cheveux.

LE CHOIX DU RESPECT DE LA CAUSE ANIMALE

Aucun test n’a été effectué sur les animaux et nos savons ne contiennent pas de graisse animale ou de produits issus de l’exploitation des animaux.